Randburg.com -> Iceland -> Tourism -> Outdoor living

Tourist Information Centre
Vesturgata 8
IS-220 Hafnarfjordur
Iceland

Tel:  +354-585-5555
Fax: +354-585-5599

E-mail
More Information

Norwegian
Norwegian

English
English

Spanish
Spanish

hafnarfjordur

Connue sous le nom "la ville dans la lave", Hafnarfjörður, troisième ville d'Islande en importance, fut un port commercial durant une période inégalée par rapport à tout autre endroit en Islande. En fait, l'excellent port naturel en ce lieu donne son nom à la ville, signifiant "fjord du port". Le premier chalutier d'Islande était basé ici il y a près d'un siècle, et le port offrant tous les services et dont le développement et l'expansion n'ont jamais cessé, demeure vital à la vigueur de la ville qui enregistre environ 1 million de tonnes de marchandises prises en charge annuellement. Les activités touristiques, telles que les circuits à bord du Húni II et Elding pour les spectacles de baleines et la pêche à la ligne en mer, ont également leur point d'origine au port. Par ailleurs, le seul restaurant Viking en Islande, Fjörukráin, se trouve au front de mer.

Bien située à la fois par rapport à l'Aéroport International de Keflavík et la ville de Reykjavík, Hafnarfjörður se trouve dans un endroit unique de par sa nature, sur les coulées de lave, un endroit qui abrite également les parcs et les aires de loisir de la ville, notamment le terrain de camping, le terrain de golf, les circuits de randonnées, les piscines, et les parcs naturels. Parmi les charmes de cette ville de 20000 habitants, il y a le respect continu pour les "Habitants Invisibles", ces résidents du monde occulte, rarement visibles, et qui vivent également dans la lave. En fait, des phénomènes mystérieux localisés se sont produit dans les rues et les immeubles, alors que certaines mésaventures laissaient supposer que les voisins locaux appartenant au monde occulte étaient dérangés. Une carte réelle représentant le Monde Occulte est disponible au Centre d'Informations Touristiques de Hafnarfjörður.

La pêche, l'industrie maritime et les services correspondants demeurent importants à Hafnarfjörður, qui à travers les siècles a subi une grande influence de la part des négociants Anglais, Allemands, et Danois. Aujourd'hui, Hafnarfjörður possède un certain nombre de communautées soeurs à travers le monde. La coopération avec ces dernières ainsi qu'avec d'autres organisations, aussi bien nationales qu'à l'étranger a été déclarée comme priorité municipale, et il en est de même pour la prise en charge du potentiel touristique écologique. Les falaises où pullulent les oiseaux de mer et les sources chaudes naturelles à Krísuvík, les lacs d' Ástjörn et de Hvaleyrarvatn, ainsi que les espaces d'équitation, font partie des attractions spéciales pour les sorties. Sur le plan culturel, Hafnarborg, l'Institut de la Culture et des Beaux Arts de la ville, et trois autres musées: le Musée Maritime Islandais, le Muséee Islandais de Cinématographie, et La Chambre De Culture De Norden De Gilet se trouvent tous ici, en plus du Musée de l'Hisoire Locale de Hafnarfjörður qui offre des expositions en trois endroits différents de la ville. La ville abrite également un Festival Viking International biennal portant sur la famille, dans un village d'histoire vivante, et qui dure plusieurs jours.

 

la ville dans la lave

beaux jardins

Viking la ville

sources chaudes naturelles à Krísuvík

Dessin-modèle de Viking

 


· Agriculture · Commerce & Services · Culture & Arts · Education · Entertainment ·
· Fisheries · Health · Industries · News & Media · Public Authorities ·
· Recreation & Sports · Shopping · Shipping & Transport · Tourism ·

· Home · Search · About Randburg · What's New · Sign Up! ·

Copyright © randburg.com - All rights reserved.

Randburg Is Your Path to The Future of Information